Table de découpe numérique, des fonctionnalités à la pointe de la technologie

table de découpe IECHO

L’usinage industriel a connu d’importants développements et la table de découpe numérique fait partie des équipements à la pointe de la technologie qui ont permis à certains secteurs d’activité de gagner en productivité. La table de découpe IECHO est idéale pour exécuter un nombre important de tâches, tout en offrant une vitesse et une précision élevée.

Fonctionnement d’une table de découpe numérique

La table de découpe numérique est constituée d’un plateau (pour effectuer la découpe), d’une commande numérique (gérée par ordinateur) et de divers outils de découpe. Le fonctionnement de la table de découpe repose sur un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO). Ce dernier permet de calculer le tracé à parcourir par l’outil de découpe sélectionné, et de le traduire ensuite en langage informatique. La découpe est réalisée sur plusieurs axes, ce qui permet de découper les formes les plus complexes.

De plus, grâce au mode de fonctionnement entièrement automatisé, la table de découpe numérique permet de lancer une chaîne de production sans avoir besoin d’intervention humaine pour faire un suivi. Tout est géré de façon automatique, et pour optimiser encore mieux le temps de travail, une carte mémoire peut être utilisée afin d’enregistrer les réglages, permettant ainsi d’améliorer la productivité.

Avantages d’une table de découpe numérique

Une table de découpe numérique possède des fonctionnalités à la pointe de la technologie et permet de faciliter diverses tâches industrielles comme le prototypage ou l’usinage des pièces. Pour avoir une très bonne vitesse d’exécution, même sur les petites séries, la table de découpe est l’équipement idéal, qui présente plusieurs avantages :

  • Une productivité améliorée, grâce à un une configuration plus rapide et une vitesse d’exécution remarquable
  • Une polyvalence, grâce à la possibilité de découper différentes sortes de matériaux (métal, cuir, plastique, tissu…)
  • Une très grande précision d’exécution.

Si vous souhaitez vous équiper d’une table de découpe IECHO, il est possible de consulter un fournisseur spécialisé dans l’équipement industriel, ou vous pouvez aussi faire votre achat en ligne sur un site spécialisé, qui propose différents modèles..

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.