Solution de monétique centralisée : pour une gestion en temps réel et une grande fiabilité

système de monétique centralisée

Lorsqu’une enseigne possède plusieurs points de vente (comme les magasins franchisés ou les chaînes de supermarché par exemple), il est primordial de pouvoir centraliser les données afin de simplifier la gestion. Lorsqu’un commerce utilise des terminaux de paiement électronique, il est assez courant que ce soit un fonctionnement autonome. Or, dans le cas de plusieurs points de vente éloignés géographiquement, la gestion des transactions peut être plus compliquée. C’est pourquoi l’utilisation d’une solution monétique centralisée peut être l’option idéale. Ce dispositif permet de centraliser toutes les opérations, afin de rassembler l’ensemble des transactions sur un seul serveur. Si vous souhaitez pouvoir gérer vos points de vente en temps réel et bénéficier d’un outil avec une grande fiabilité, voici quelques informations sur la monétique centralisée.

Qu’est-ce que la monétique centralisée ?

La monétique centralisée, comme son nom l’indique, permet de retrouver au même endroit toutes les transactions enregistrées par les TPE de différents points de vente. Ce système semblable à un back-office permet de sauvegarder toutes les données relatives aux TPE, facilitant ainsi la gestion comptable. Si vous devez gérer des commerces multisites, la solution de monétique centralisée est idéale pour gagner du temps, avoir une meilleure visibilité sur le fonctionnement des points de vente tout en réduisant les coûts de maintenance des appareils TPE. De plus, la monétique centralisée évite de devoir éditer les télécollectes de façon indépendante dans chaque point de vente.

Quels sont les avantages de la monétique centralisée ?

Si vous optez pour une solution de monétique centralisée, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages, à commencer par le gain de temps grâce à la connexion rapide entre le serveur central et les TPE. Vous pourrez également :

  • Avoir une meilleure traçabilité des transactions
  • Automatiser les mises à jour
  • Gérer votre activité plus simplement, tout en respectant les normes bancaires et réglementations en vigueur.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.