Professionnels de santé : quels critères prendre en compte pour le choix de son terminal électronique ?

TPE pour les professionnels de la santé

Pour les professionnels de santé, l’usage d’un terminal de paiement électronique devient indispensable. Ce dispositif leur permet en effet de gagner un temps considérable que cela soit en cabinet ou lors des visites à domicile. Quels sont les critères qu’il faut prendre en compte pour acheter un terminal électronique lorsque l’on est professionnel de santé ? Voici quelques éléments de réponse.

Sa mobilité

En effet, un professionnel de santé peut aussi bien opérer à domicile que dans un cabinet, c’est pourquoi il est primordial qu’il puisse encaisser les frais liés aux soins en toute facilité. Il existe différents modèles de terminaux de paiement portable : IP, RTC ou 3G, le choix est large. Chaque professionnel pourra sélectionner la solution qui s’adapte parfaitement à son environnement de travail.

Sa facilité d’utilisation

Un terminal de paiement utilisé par un professionnel de la santé bénéficie d’un système qui permet également de lire les cartes vitales. Ce mode de paiement facilite ainsi toutes les démarches qu’un praticien doit mettre en place pour sa clientèle et auprès de sa banque. Tous les paiements sont 100 % sécurisés et autre point à ne pas négliger : les commissions perçues par les banques à chaque utilisation du terminal de paiement sont entièrement déductibles des frais professionnels du praticien !

La durabilité

Pour un établissement de santé ou un professionnel médical libéral, il est important que le terminal de paiement soit de bonne qualité. En effet, cela lui évitera de devoir le remplacer de manière trop fréquente, avec tout ce que cela peut engendrer comme coûts supplémentaires (entretien, remplacement, réparation, etc.).

Un gain de temps

L’utilisation d’un terminal de paiement par un praticien lui permet également de gagner le temps qu’il perd habituellement à l’encaissement, moins de chèques, d’espèces, moins de transactions. Cela lui permet même d’effectuer jusqu’à 2 consultations supplémentaires par jour !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.