Porte de service sur mesure : quel matériau choisir ?

porte de service sur mesure

Souvent négligée, la porte de service est essentielle pour une maison ou un local commercial. Elle peut être conçue dans différents matériaux qui ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. Voici ci-dessous quelques données qui pourront vous éclairer et vous permettre de bien choisir votre porte de service sur mesure.

La porte de service en aluminium

Une porte de service sur mesure en aluminium se caractérise par sa formidable capacité d’isolation thermique et acoustique. Celle-ci peut être équipée d’une serrure anti-effraction, ce qui vous permettra de sécuriser davantage votre maison ou vos locaux commerciaux.

Esthétiquement, l’aluminium se distingue par sa flexibilité, il est donc adaptable à toutes les formes et design. Pour couronner le tout, sachez que cette matière est très robuste. Vous n’aurez que très peu d’efforts à fournir pour l’entretien de votre porte de service sur mesure en bon état.

La porte de service en bois

La porte de service sur mesure en bois est elle aussi reconnue pour sa très bonne capacité d’adaptation, elle a l’avantage de s’harmoniser avec tous les styles de constructions et d’architectures (classique, avant-gardiste, etc.). Elle se distingue par son aspect raffiné, mais aussi par sa forte résistance aux agressions extérieures. Le bois est une matière remarquablement isolante d’un point de vue thermique, surtout si vous l’agrémenter d’une structure métallique. Le bois constitue une très bonne base pour une porte de service sur mesure efficace et raffinée.

Le métal

L’acier est ce qu’il y a de mieux en termes de robustesse. Une porte de service faite à partir de cette matière vous garantit un degré maximum de sécurité. Elle est de même très résistante face aux intempéries et aux agressions extérieures. La porte de service en acier peut elle aussi être personnalisée. N’ayez aucune crainte, vous pourrez faire fabriquer une porte de service sur mesure en acier selon vos envies et vos goûts. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.