Kit vitre teintée : une protection optimale contre le soleil en voiture

kit vitre teinté

Circuler dans une région ensoleillée est assez pénible et les vitres teintées peuvent être une bonne solution pour y remédier. Cela permet d’avoir un meilleur confort de conduite, aussi bien d’un point de vue thermique que visuel. Toutefois, remplacer l’ensemble des vitres d’une voiture est relativement couteux, la pose d’un film teinté est donc l’alternative idéale. Pour mieux comprendre comment un kit vitre teintée peut apporter une protection optimale contre le soleil en voiture, lisez ce qui suit.

Pourquoi installer un kit vitre teinté sur sa voiture ?

Si vous en avez assez d’être constamment ébloui par une trop forte luminosité ou de souffrir de la chaleur lorsque vous conduisez, poser un kit vitre teintée peut présenter plusieurs avantages. Le film solaire se présente sous la forme d’une pellicule adhésive à poser sur les vitres, et permet de :

  • Mieux isoler l’habitacle du véhicule, même lors des fortes chaleurs estivales
  • Être protégé des rayons UV
  • Réaliser une économie d’énergie, en évitant d’activer le système de climatisation
  • Renforcer la sécurité de votre véhicule en le gardant à l’abri des regards indiscrets

Comment choisir un kit vitre teinté

Le film teinté pour voiture est commercialisé sous forme de rouleaux à découper, mais pour des raisons pratiques, opter pour un kit prêt à poser peut être plus avantageux. En effet, un kit se compose de films teintés prédécoupés aux dimensions exactes des vitres de chaque véhicule. Ainsi, vous éviterez les erreurs de dimensions et obtiendrez des résultats impeccables. Pour choisir votre kit vitre teinté, c’est très simple, il suffit d’opter pour le modèle adapté à votre véhicule, tout en prenant en compte certains critères comme :

  • L’opacité : qui correspond à la proportion de lumière qui traverse le film
  • La réflexion : en veillant à ne pas choisir un film trop miroitant
  • La couleur : généralement noire, mais il existe diverses nuances de gris également.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.