Frappe ou saisie au kilomètre : en quoi consiste cette technique ?

saisie au kilomètre

Bien que saisir un document sur un ordinateur soit devenu une pratique courante (et même « normale » !), cela n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le penser ! Entre la longueur des textes, la mise en page, la relecture… Sans compter les risques de fautes de frappe, cela peut être assez fastidieux ! Si vous avez un contenu long (comme un ouvrage ou un document que vous avez uniquement en version papier et que vous souhaitez pouvoir modifier…), il existe une technique pour saisir facilement et rapidement votre texte : la frappe ou saisie au kilomètre. En quoi cela consiste ? Et dans quel cas opter pour la frappe ou saisie au kilomètre ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Zoom sur la saisie au kilomètre

La frappe ou saisie au kilomètre est une technique qui consiste à simplement saisir un texte en continu, sans temps de relecture et de correction au cours de la frappe. Quelle que soit la longueur du texte, c’est plus le fond que la forme qui est privilégiée, la mise en forme étant effectuée dans un deuxième temps. Que ce soit pour un document administratif, un rapport de thèse, un ouvrage littéraire… La frappe au kilomètre peut être utilisée dans différentes situations. Cela permet d’être plus productif, car la saisie est effectuée sans arrêt (sans temps alloué à la mise en page). Toutefois, pour un résultat de qualité, le document peut être préparé pour faciliter la mise en page (en affichant les retours à la ligne, les espacements ou encore les fins de paragraphe par exemple).

Frappe ou saisie au kilomètre : faire appel à un professionnel

Vous manquez de temps, ou vous avez un document trop long à saisir ? Contactez une société spécialisée dans la saisie au kilomètre et confiez lui cette tâche. Vous pourrez ainsi obtenir des résultats rapides et de qualité.  Afin d’évaluer le tarif d’une saisie au kilomètre, il est préférable de demander au préalable un devis, car le prix varie en fonction de la longueur du texte, du nombre de pages, de la présence d’images, de tableaux ou de graphiques sur le document.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.